Coaching Professionnel Gestion de Conflits

Vos relations professionnelles
ressembles t'elles
à ce que vous aimeriez ?

Découvrez comment vous pouvez
optimiser vos relations en réservant votre session COACHING offerte de 60 minutes

Suite à cet appel, vous recevrez gratuitement un
plan d'actions individuel
et des recommandations personnalisées
pour atteindre vos objectifs relationnels.

REPRENEZ LE CONTROLE DE VOS RELATIONS

AFFIRMEZ VOUS EN RESTANT POSITIF ET CONSTRUCTIF DANS LA RELATION

DEVELOPPEZ UN MINDSET DE GAGNANT ET AFFIRMEZ VOTRE LEADERSHIP

REPRENEZ LE POUVOIR SUR VOUS-MÊME ET VOTRE ENTOURAGE

GÉREZ VOS ÉMOTIONS DANS TOUTES LES SITUATIONS

DÉVELOPPER UNE VISION CLAIRE DE VOS VALEURS ET CROYANCES POUR FACILITER LA SORTIE DE CONFLIT 

Les entreprises qui nous font confiance

NOS VALEURS >>

Éthique Résultats Passion Persévérance Encadrement Durable Épanouissement

Voici ce dont nous allons parler durant votre session coaching gratuite

Votre situation actuelle. Les difficultés que vous rencontrez

L'objectif est de bien clarifier la situation afin de définir les enjeux pour vous et votre entourage. Quel est le défis que cela représente pour vous.

Votre objectif par rapport à cette situation. Ce que vous voulez obtenir

L'objectif ici est de définir le chemin à parcourir entre votre situation actuelle est la situation désirée. Ce qui permettra de faire le point sur les étapes à franchir pour réaliser votre objectif.

Votre état d'esprit et vos croyances

En fonction de votre motivation et volonté de changer, je vous dirais si je peux vous accompagner ou pas. Si je peux vous accompagner, je vous présenterai le meilleur type d'accompagnement pour vous en fonction de votre situation.

Ma relation au coaching

Le coaching, est-ce un don, un art ou une simple technique à apprendre ?

Avant de répondre à cette question, la première est déjà de répondre à la question qu’est ce que le coaching ?

Le mot « coach » ou « coaching » est utilisé à toutes les sauces et a une signification qui ne correspond pas à la réalité pour la majorité de la population.

Sans refaire l’historique du coaching, qui remonte à la « maïeutique » de Socrate, qui est une « Méthode suscitant la mise en forme des pensées confuses, par le dialogue » (Le Robert). Dans l’esprit de tout à chacun, un coach est quelqu’un qui dit ce son coaché ce qu’il doit faire. 

Probablement, parce que les coachs professionnels en entreprise et par la suite les coachs de vie sont apparus après les coachs sportifs.

Et bien que ces coachs sportifs ont pour mission de d’amener le compétiteur à un niveau supérieur et à la victoire. Ils sont considérés par le public comme des personnes qui accompagnent en disant ce qu’il faut faire.

Les médias ont enfoncé le clou en faisant de nombreux reportages sur les coach de relooking, les love coach et autres type de coaching qui sont plus du mentorat que du coaching 

Et malheureusement, j’ai eu plusieurs candidats à un coaching avec moi qui pensaient que j’allais leur dire ce qu’ils devaient faire pour progresser. Et malheureusement, le coaching que je propose ne consiste pas à dire au coaché ce qu’il doit faire, mais l’amener à trouver en lui ses propres solutions. Chaque individu est différent et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera peut-être pas pour l’autre.

D’un autre côté, beaucoup de managers refusent le coaching parce qu’ils confondent coaching et psychothérapie. Une définition intéressante du coaching a été donnée par François Balta, psychiatre : « Le coach s’intéresse à la partie saine de la personne. Le coach s’occupe du développement de la personne alors que le thérapeute soigne la personne malade. »

Donc, réponse à la deuxième question, qu’est-ce que le coaching pour moi ?

C’est comprendre ou se situe le problème du client dans son contexte professionnel.

C’est faire prendre conscience au coaché de sa façon de penser, de ses croyances, de ses comportements pour l’aider à avoir une meilleure connaissance de lui-même. C’est l’aider  et l’accompagner dans la gestion de ses émotions.

L’objectif est de stimuler le changement afin de mener une vie meilleure. Cela passe par une prise de conscience, une prise de responsabilité, l’acquisition de savoirs faire et de savoirs êtres nouveaux et surtout un passage à l’action

Savoir et ne pas faire, c’est ne pas savoir.

Mon rôle est aussi de vous challenger pour passer à l’action.

Pour résumer : C’est l’art d’accompagner une personne dans l’atteinte de ses objectifs, ses challenges ou ses projets qu’ils soient personnels ou professionnels.

Le métier de coach se résume en 3 mots clés :

  • Objectif
  • Plan d’action
  • Action

Pour répondre à la première question ; Le coaching, est-ce un don, un art ou une simple technique à apprendre ?

Pour moi, c’est un mélange des trois.

A la base, il y a chez moi une capacité à communiquer, à vulgariser, à enseigner, à chercher, poser des questions, à comprendre. Je me suis aussi, à titre personnel, toujours fixé des objectifs avec un plan d’action en fonction de mes envies et de mes besoins. Et je suis toujours passé à l’action pour réaliser mes rêves. 

C’est de cette partie de moi que j’appelle un don. Je suis comme ça sans chercher à la développer ou à l’apprendre. c’est innée, c’est en moi.

Mais ces capacités ne sont juste qu’une base. Être coach ne s’improvise pas. Il y des techniques à apprendre et surtout des erreurs à ne pas commettre. 

Pendant de longues années, j’étais occasionnellement un peu coach dans le sens où je posais des questions. Mais surtout, j’était plus un mentor, dans le sens ou je partageais mon expérience et ou je conseillais les autres. Je ne cherchais pas à conseiller les autres, c’est eux qui venaient vers moi pour l​me​ demander conseil.

Et je pense qu’ils venaient vers moi parce que j’ai en moi un qualité importante du coach, c’est de montrer l’exemple. 

Cependant, la réelle posture de coach n’est apparue que pendant et suite à ma formation de coaching. Alors oui, c’est aussi et principalement une technique qui s’apprend. J’ai eu la chance d’être formé par une des meilleures, si ce n’est pour moi la meilleure, école de coaching en Francophonie : SERENITY COACH INSTITUT, dirigée par Danielle PUJOL.

Suite à cette formation et ma certification expert coach professionnel RNCP, j’ai continué à développer les techniques en y associant ma façon d’être.

C’est à partir de là que cela devient un art. Comme un artisan qui développe jour après jour sa technique qui finit par devenir un art.

Avant, pendant et après ma formation de coaching, j’ai continué à faire un travail sur moi. Ce que malheureusement certains coachs ne font pas ou très peu. Ce travail sur soi est indispensable pour éviter de se projeter ou faire un transfert sur son coaché. 

Pour résumer cette brève présentation, de ce qu’est le coaching pour moi et avant de vous dire ce que je peux faire pour vous, je vous laisse découvrir ce que l’un de mes coaché, que j’accompagne depuis 2017 dit de moi quand je lui ai demandé :

Quelles sont mes qualités personnelles et les compétences concrètes pour lesquelles tu pourrais compter sur moi ?

  • Une capacité d’écoute et de compréhension exceptionnelle : tant sur la dimension intellectuelle qu’émotionnelle. Tu donnes la sensation d’être compris, et tu le prouves par les questions que tu poses.
  • Une rapidité de pensée fulgurante. Tu arrives à voir les choses dans leur globalité, très rapidement.
  • Ta pédagogie, et ta manière de poser des questions avec beaucoup de subtilité, et de finesse.
  • Ta bienveillance, ta gentillesse, ta conscience de la valeur de l’instant présent et de la vie.
  • Ta capacité à être concis et à formuler les choses.
  • Ton ton posé et rassurant

Selon toi, quelles sont deux de mes meilleures habiletés avec lesquelles je me démarque ?

  • Sans hésiter : ton art de la maïeutique, avec un vrai don pour trouver la bonne question.
  • Ta manière de comprendre l’individu en face de toi, de le ressentir quasi instantanément, intuitivement.

Maintenant, si l’on parlait de vous !

Qu’est ce que je peux faire pour vous ?

Si vous avez des difficultés de relations aux autres en matière de communication, de conflit et d’affirmation de soi au sein de votre entreprise.

Que ce soit un conflit avec un collaborateur, votre manager ou associé ou des difficultés à vous affirmer, à prendre votre place pour mener à bien votre fonction de manager. 

Alors il est tout à fait possible de d’améliorer de modifier définitivement cet aspect de vous qui vous bloque dans votre évolution professionnelle.

Le coaching que je propose vous permet de vous sentir mieux dans vos relations professionnelles et personnelles. Il permet vous permet, soit de trouver ou retrouver votre leadership, de vous affirmer en tant que manager sans pour autant abuser de votre autorité ou d’apprendre à gérer en toute bienveillance une situation tendue ou conflictuelle avec un autre intervenant.

En partant d’une situation que vous vivez actuellement, je vais vous aider à prendre conscience de vos pensées, de vos croyances inconscientes, de vos techniques de sabotage et de vos émotions.

Je vais ensuite vous accompagner dans la gestion de vos émotions, dans la modifications de vos pensées et le changement de vos croyances limitantes pour atteindre vos objectifs en termes de qualité de relation humaine interpersonnelle ou de résolution de conflit interne.

A l’issue du coaching, vous serez en mesure de faire face à toute situation relationnelle difficile.

Vous aurez plus de clarté sur votre relation aux autres et notamment en termes de conflit, de difficulté relationnelle et d’affirmation de soi. L’objectif est de passer d’une situation de conflit, de mal être à une situation d’apaisement, de calme, de bien être.

Les réponses sont en vous , mais il vous manque peut-être les bonnes questions ?

Contactez moi et nous élaborerons ensemble un plan d’action pour atteindre votre objectif.

Mon PROCESSUS de travail
en 2 étapes

1) Commencez par un appel gratuit

Pour commencer, d’abord commander votre Session Plan d’action « gratuit » de 60 min. . Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.  Vous serez redirigé vers un formulaire pour me communiquer vos informations de contact.

2) Par la suite, voilà ce qui va se passer

Après avoir reçu votre demande, je vous contacterai dans les 48 heures pour confirmer notre rendez-vous.

Lors de l’appel gratuit, nous discuterons pendant 60 min et vous pourrez en profitez pour me poser toutes vos questions.

Si vous souhaitez, après cet appel, que je vous aide à atteindre votre objectif relationnel, alors vous pourrez soit commander une autre session de Coaching individuelle ou opter pour un Accompagnement complet.

Lire pour découvrir mon code d’éthique de coaching.

Notez que si vous décidez de ne pas continuer, ce n’est pas grave, cet appel ne vous engage en rien.
Étude de cas

ATTENTION
Cette session coaching gratuit
n'est PAS pour tout le monde!

Elle s'adresse à celles et ceux qui

ont un objectif de changement dans leur relations aux autres

Vous souhaitez réellement résoudre un conflit et développer l'affirmation de soi.

ont déjà commencé à entreprendre des démarches

Vous avez déjà essayé différentes techniques, mais vous n'avez pas le résultat escompté.

sont prêt à investir temps et argent dans ce processus

Tout changement demande de la volonté, de l'engagement et de la persévérence.

Elle ne s'adresse PAS à celles et ceux qui

pensent que tout est de la faute de l'autre

Si vous cherchez comment changer l'autre, je ne peux rien faire pour vous.

n'ont rien essayé ni recherché sur le sujet

Si vous cherchez un baguette magique pour résoudre votre situation, je ne peux rien faire pour vous.

ne sont pas prêt à investir temps et argent dans ce processus

Si vous cherchez une solution instantané et gratuite, je ne peux rien faire pour vous.

Étude de cas


Quel est l'investissement requis pour bénéficier d'un accompagnement de coaching avec moi?

Après la séance de coaching gratuite et en fonction du plan d’action qui aura été élaboré, je vous présenterai les différentes options possibles.

Qui peuvent êtres, une formation, une ou quelques séance de coaching ou un accompagnement sur plusieurs mois en fonction de votre objectif.

Les tarifs peuvent donc être différents en fonction de ces différentes options, de votre objectif et de votre situation (coaching professionnel fiancé par l’entreprise ou coaching individuel financé personnellement).

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) par la le coaching ?

Si malgré toute l’implication et l’attention que j’apporte à l’accompagnement en coaching, vous n’étiez pas satisfait(e), conformément aux conditions générales de ventes, il vous est possible d’obtenir le remboursement des séances qui n’auront pas été utilisée. La demande doit être faite soit par email ou par téléphone au plus tard 48h avant la prochaine séance. Toute séance annulée, sans raison valable moins de 48h avant la session est due.

Est-ce que je peux avoir un coaching en face à face ?

Le coaching en face à face n’est disponible que dans la région de Montpellier. Je coache depuis plusieurs années au téléphone, sur Skype ou par zoom et les résultats sont identiques aux coaching en face à face. D’un autre coté, c’est beaucoup plus pratique pour moi et vous.

Est-ce que je peux faire financer le coaching par mon employeur ?

Il est tout à fait possible d’envisager une prise en charge par votre employeur. Nous pourrons en discuter ensemble pour mettre en place cette prise en charge.

2020 © Lucie Nutrition  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page