Qui suis-je ?

Pascal Hersigny Formateur & coach professionnel gestion de conflit

Pascal Hersigny, Closer professionnel haut de Gamme

En terme marketing, un closer est une personne qui conclu une vente pour le compte d’une entreprise.

En ce qui me concerne, je me défini comme un coach en prise de décision, qui exerce son art en accompagnant un prospect à faire le bon choix pour lui-même.

Je ne suis pas un vendeur.

Je place les besoins de mon prospect en priorité.

Je détermine si le service, programme, coaching ou accompagnement que je représente va changer la vie de mon prospect, s’il va l’aider à atteindre ses objectifs.

Pour que mon prospect obtienne des résultats différents, il doit agir différemment.

Mon rôle est de lui faire prendre conscience que ses actions passées n’ont pas fonctionné et qu’il doit changer sa façon de faire pour dépasser ses difficultés. 

Par contre, si le profil du prospect n’est pas en adéquation avec le service vendu, Je suis dans l’obligation de ne pas conclure la vente.

La clé du closing et la plus puissante, c’est l’intégrité.

J’ai la responsabilité morale, de vendre ou NE PAS vendre à un client, si le produit ou service correspond ou non à ses besoins.

"Citation"

Anthony Robbins

« Pour influencer quelqu’un. Vous devez être connecté à cette personne. Vous devez la comprendre intellectuellement et ne pas la juger. Vous devez la comprendre et l’apprécier, comprendre ses besoins, comprendre ses désirs, comprendre ses peurs. Vous devez entrer dans sa carte du monde sans accepter ses limites et c’est vraiment un doux équilibre.

Notre travail en tant que leader, notre travail en tant que coach, c’est de ne jamais acheter ses limites.

Elle l’a déjà fait dans le passé et si vous achetez ses limites, vous n’ajoutez aucune valeur à sa vie. Elle reste dans sa zone de confort.

Je n’accepte pas les limites de la durée pendant laquelle ils peuvent applaudir l’intensité de ce qu’elle peut ressentir ou de ce qu’elle peut réaliser. Et parce que je n’accepte pas ces limitations et parce qu’elle sent que je suis bienveillant et parce que je montre l’exemple, je peux l’influencer. »

Tony Robbins

 

« La folie, c’est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

"Citation"

Albert Einstein

"Citation"

Dalaï Lama

On a demandé au Dalaï-Lama :

« Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? » Il a  répondu: « Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite  ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en  oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils  vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais  vécu. »

Retour haut de page